Air and Space Museum - Centre Steven F. Udvar-Hazy
En janvier 2016, nous avons visité l'extension du "National Air and Space Museum" (Washington D.C.) qui se trouve à proximité de l'aéroport de Dulles en Virginie. Celle-ci s'appelle le centre Steven F. Udvar-Hazy et est constituée de deux immenses hangars remplis d'avions.
Ce site est nettement moins "éducatif" que le musée principal mais il contient un nombre impressionant d'avions et surtout l'une des navettes spatiales américaines. Il s'agit de la navette "Discovery" qui a accomplit sa dernière mission en 2011 et qui est arrivée au musée en 2012.
Au milieu des multitudes d'avions, on peut aussi y voir un des fameux avions de reconnaissance "Blackbird" (Lockheed SR-71), un avion Concorde et le tristement célèbre bombardier B29 super-forteresse "Enola Gay".
Si jamais vous êtes dans la région de Washington D.C. et que vous aimez les musées d'aéronautique, il ne faut pas rater celui-ci!
Les hangars étaient relativement sombres alors les photographies ne sont pas très bonnes (c'est la meilleure excuse que j'ai pu trouver...).
La navette spatiale "Discovery".
/http%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2Fthumb%2F6%2F67%2FSpace_Shuttle_Discovery_Tribute.jpg%2F650px-Space_Shuttle_Discovery_Tribute.jpg)
Space Shuttle Discovery - Wikipedia, the free encyclopedia
Discovery became the third operational orbiter to enter service, preceded by and Challenger . It embarked on its last mission, STS-133, on February 24, 2011 and touched down for the final time at ...
Le site wikipedia en anglais sur la navette spatiale Discovery.
Le Concorde, le bombardier B29 super-forteresse "Enola gay" et l'avion "Blackbird".
/http%3A%2F%2Fairandspace.si.edu%2Ffiles%2Fimages%2Fhome%2Frocket-lab.jpg)
Smithsonian's National Air and Space Museum Home Page
Official website of Smithsonian's National Air and Space Museum
Le National Air and Space Museum - Washington D.C.
Commenter cet article